• La vie est belle et certaines personnes la rendent encore plus belle.

    Je suis une dingue des Enfoirés. J'étais bénévole des Restos jusqu'à ce que je doive aller vivre à Londres (d'où c'est devenu compliqué de contribuer...) J'ai assisté à tous les concerts depuis l'an 2000 et même plusieurs par an dans la mesure du possible. J'ai les albums qui tournent en boucle dans mes écouteurs et je suis excitée comme une puce tous les ans à l'approche du concert.

    Mais cette année, problème: les places sont en vente à Lyon uniquement et disparaissent à la vitesse grand V. Impossible d'en obtenir au « premier marché » et je sus donc réduite à en obtenir « d'occasion ». Depuis trois jours, je passe mon temps sur les forums et les petites annonces pour obtenir une place pour mes frères et moi (mon chef commence à me regarder avec soupçons). Le problème est aussi que je refuse de faire le jeu de ceux qui font du business sur le dos des restos et donc je refuse de leur payer plus que le prix nominal du billet.

    Et puis d'un coup, la magie d'opère : une bonne âme du nom de Séverine que je n'ai jamais vue de ma vie me sert de rabatteuse et m'indique que quelqu'un a des places à vendre. Je ne peux pas me connecter ? Qu'à cela ne tienne, Séverine m'envoie l'adresse e-mail. Et comme ça, après trois jours de quête, Annick accepte de me vendre ses places et accepte même d'attendre samedi pour être payée.

    Voilà comment des gestes aléatoires de gentillesse gratuite font trois heureux. Si seulement on voyait ça plus souvent.

     

    Et quelles enfoirées !

     

    Merci Séverine et Annick !

     

    Elodie


    1 commentaire
  •  Pour ceux qui s'inquiétaient, voici une bonne nouvelle avec la démonstration que Kafka n'est pas mort. Il s'est simplement reconverti dans l'informatique.

    Je reviens de vacances et viens de vivre l'anecdote suivante :

    Ne parvenant pas à accéder à mes emails sur mon poste professionnel, j'appelle le service informatique. Lorsque je parviens (enfin...) à obtenir un interlocuteur, je lui explique ma situation. Je suis (initialement) rassurée par le fait que le type a l'air de voir de quoi je lui parle.

    Moi : Je ne peux pas ouvrir mes mails

    Lui : Ah, je comprends. C'est assez simple à réparer. Il suffit d'installer un petit programme qui répare le problème

    Moi : Ah bon ! C'est formidable.

    Lui : Je vous l'envoie, il est dans votre boite mail.

    Moi : Oui mais je ne peux pas accéder à mes mails.

    Lui (excédé) : C'est pour ça qu'il faut que vous installiez le programme !

     

    Merci la vie !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique